LES COMBATTANTS DU COEUR - TROUPE DE SPECTACLES

ASSOCIATION LOI 1901 NOTRE COMBAT & FER DE LANCE LA SCLEROSE EN PLAQUES Préfecture Herault No W343012012

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

l'Huile Rouge des Sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eowyn
Ecuyer/ère du Roi et de sa cour

MessageSujet: l'Huile Rouge des Sorcières   Lun 20 Juin - 9:38

J'espère qu'en cette fin du mois de Juin... vous n'avez pas oublié de fabriquer votre hypericum ???!!!

Hypericum, huile de millepertuis, huile de la saint Jean, oli rouge, huile des sorcières... Que de noms pour cette précieuse liqueur, ce baume merveilleux à la si belle couleur rouge !!!!
Rassurez vous il est encore temps ! : c’est demain La St Jean, le 21 juin !

1/Usage médicinal externe : l’huile rouge soigne tout ce qui est « rouge », coup de soleil…
• Soigner les brûlures légères : Cela évite, la cloque et l'infection
• Coups de soleil, piqûres…
• Calmer les érythèmes fessiers.
• Soulager les inflammations de la peau après traitement radiologique.
• Cicatriser les ulcères variqueux et les escarres.
• Traiter l'eczéma.
• Problème de dos : améliore l’élasticité des disques intervertébraux
• L'hypericum est un antiseptique léger (brûlures, écorchures, petites coupures)
• Pour guérir les sciatiques en massage
• Bonne base pour les massages articulaires
• Herpès
Cette huile s'utilise en compresse sur les plaies, les brûlures et en massage sur les contusions.
L'hypericine a des propriétés antivirales. Elle est active contre les virus "encapsulés" comme l'herpès, l'hépatite B, le cytomegalovirus, contre certains virus grippaux
L'huile rouge est utilisée depuis plus de 2 500 ans.
Attention ! Ne jamais exposer au soleil les parties du corps traitées par l'huile de millepertuis, les risques de brûlure sont réels, surtout sur les peaux claires avec un risque de taches brunes.

2/ Recette de l'huile rouge de millepertuis
• Immédiatement après la récolte qui aura lieu à la Saint-Jean ; à midi (heure solaire), on prélèvera les fleurs.
• 500 grammes de fleurs fraîches sans feuilles) pour 1 litre d'huile d'olive bio.
• Les pots seront exposés en plein soleil de 6 à 8 semaines.
• La macération terminée, et après filtrage, l'huile obtenue est très rouge.
Filtrez et versez l'huile dans de petites bouteilles.

3/ Mais…qu’elle est cette plante ?

C'est une petite plante herbacée vivace de la famille des hypericacées, elle pousse au bord des fossés, dans les haies, dans les endroits incultes, pourvu que le lieu soit exposé au soleil. La tige rougeâtre supporte des feuilles ovales ou lancéolées et opposées.
Si on les observe face à la lumière, elles semblent criblées de minuscules trous. Ce sont en réalité de petites poches transparentes qui contiennent une huile essentielle rouge.
Voici quelques noms donnés à l'hypericum perforatum : chasse-diable, herbe aux fées, herbe aux mille vertus, herbe de Saint-Eloi, herbe de la Saint-Jean, barbe de Saint-Jean, millepertuis perforé, herbe à mille trous, herbe percée, herbe à la brûlure, herbe aux piqûres, herbe du charpentier, trascalan, truchereau, trucheron…

Les usages internes sont intéressant aussi ;outre l'hypericine, le millepertuis contient de l'hyperforine, aux propriétés calmantes, des flavonoïdes aux effets antispasmodiques et apaisants pour le système cardiovasculaire, de la mélatonine qui régule les biorythmes et la qualité du sommeil (dépressions légères, sédatif, fébrifuge…)
Et aussi ….on peut placer feuilles ou fleurs sous l'oreiller pour voir en rêve la personne que l'on va épouser… !

4/ sabbats et traditions :

Le millepertuis fait partie des sept plantes sacrées du sabbat de Litha.
La plante sera récoltée un dimanche à midi (heure solaire), le 21 juin si possible, à l'époque du sabbat de Litha. Les forces de la terre, à cette époque de l'année, seraient, dit-on, à leur apogée. Par leurs racines, les plantes se gorgent de cette puissance. La coutume veut que la récolte soit déposée sur un linge blanc.

COPIE BLOG Glennie KINDRED The Earths Cycle of Celebration: Les énergies de Litha
Fête du Soltice d'Eté - Jour de la Saint-Jean - Fête de l'Accomplissement -
Retour de l'Obscurité
Le Soleil entre dans le signe du Cancer, comme ses rayons descendent sur Terre directement sur le point le plus éloigné au nord dans le cycle annuel (Tropique du Cancer).

Dans l'hémisphère nord, c'est l'époque du jour le plus long et de la nuit la plus courte. Le Soleil atteint le summum de sa puissance, mais maintenant, à cet autre grand tournant de l'année, l'énergie change. Les jours raccourciront et le pouvoir du Soleil commencera à décliner. A la veille du Milieu de l'Eté, les feux éclairent le sommet des collines. Les gens restent debout toute la nuit pour regarder l'aurore. C'est une nuit pour le carnaval et les processions aux chandelles.

C'est une célébration honorant à la fois la lumière et tout ce qui s'y manifeste et le retour de la face sombre de l'année, se connectant une fois encore au monde intérieur.

La période de luxuriance est arrivée à son top. Partout c'est l'époque de l'abondance et des jeunes récoltes. C'est le pic de nos personnalités qui s'expriment et qui communiquent.

Célébrez ce que vous avez accompli, votre réalisation personnelle et votre identité !

Mais une grande transition est en cours qui apportera une réalisation de la totalité de notre être. Le pouvoir des royaumes intérieurs commencera à se déployer et notre accomplissement mûrira dans notre for intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Président et Fondateur

MessageSujet: Re: l'Huile Rouge des Sorcières   Lun 20 Juin - 23:14

j'adore cette rubrique... merci à toi de la faire vivre..
biz

Président & Directeur Artistique
Si on me demande, alors dis leur d'oublier de m'attendre, je travaille avec mes mains, je regarde le ciel, je vais à l'essentiel, je ne regrette rien, je reste loin des Hommes pour Devenir Humain
http://www.moulin-saint-christol.com
ARIOS
Vice Président et Trésorier

MessageSujet: Re: l'Huile Rouge des Sorcières   Mar 21 Juin - 0:34

joliement bien présenté EOWYN
on a hate de savourer cette luxure

Eowyn

MessageSujet: Re: l'Huile Rouge des Sorcières   Mar 21 Juin - 3:32

Merci Lancelot, j'aime aussi cette rubrique qui se situe aux limites du réél et de l'imaginaire!

Quant à toi Arios, toujours prompte à utiliser ta corne? (à boire)! je rappelle que l'huile est à utiliser en usage externe seulement! snif!

...cette luxure ...tu veux dire cette mixture? d'ailleurs j'en profite pour préciser à tous que cette huile des Sorcières n'est pas aphrodisiaque même si elle s'utilise en massage! ah.. soyons précis!

Si quelqu'un connait des manifestation ou rituels se pratiquant autour de cette date du 21 juin, n'hésitez pas à compléter cette rubrique!

Lancelot
Président et Fondateur

MessageSujet: Re: l'Huile Rouge des Sorcières   Mar 21 Juin - 3:41

Rituel de Litha, solstice d'été 21juin

Le mieux : à l’aube,
Objectif : rendre hommage au feu, à la lumière, et se préparer aux ténèbres (avec le raccourcissement des jours) en faisant le ménage et la paix avec soit même.

Il n’est plus l’heure de semer, la récolte sera au prochain sabbat (aout)
Pour ceux qui le souhaite, et c'est l'objectif de ce rituel: c’est le rituel par excellence pour la protection

Matériel : bois chêne, gui (pour le charger qu’il serve en protection de la maison si nécessaire)
Bougies (5) pour un pentacle élémental
Encens à privilégier ou parfum : Cannelle, vanille, laurier, héliotrope, oliban.

Se mettre au centre du pentacle après avoir laissé bruler un peu d'encens et s'être purifié (pentagramme de renvoi à la terre) et s'être rechargé (croix kabbalistique ou méditation d'accumulation énergétique)

Nous rendons hommage à la lumière, qu’elle soit physique ou céleste, sa nature et son essence première nous guide.
Nous rendons hommage à Tipheret force du soleil
Que ce jour, où le voile est levé, où l’avenir n’a pas de secret pour nous, soit celui de la purification et de la régénération en prévision des jours sombres à venir.
Depuis l’aube jusqu’au coucher, chaque rayon de lumière nous emplit et nous protège.
(Pour ceux qui se sentent affiliés à une déité):
Nous rendons grâce aux déités qui nous ont protégées tout au long de cette année, et nous renouvelons nos vœux envers elles en pleine lumière, le cœur pur.
En ce jour sacré, où le feu brule ce qui n’a plus sa place, en ce jour sacré où nous rendons hommage au feu qui consume, en ce jour sacré en pleine lumière nous avançons.
(Pour ceux qui ont des talismans à charger, des protections à placer, c’est le jour idéal)
Par le feu sacré, par IHV-ELOAH-VE-DAATH, au nom de Raphael, nous chargeons de sa force ce talisman, que le rayonnement du soleil toujours brille en lui, que son énergie repousse toutes (là usage du talisman donc attaque, maladie…tout ce que vous voulez), loin de celui qui le porte.
Par le feu sacré, par IHV-ELOAH-VE-DAATH, au nom de Raphael, nous chargeons de sa force ce lieu (si vous n’êtes pas dans celui-ci utilisez une photo ou visualisez), que le rayonnement du soleil toujours brille en lui, que son énergie repousse tout déséquilibre, que l’harmonie règne (complétez si vous souhaitez un usage particulier)
Les énergies de ce jour si particulier viennent jusqu’à nous et nous emplissent, nous sommes ainsi prêt à attendre la récolte et nous sommes prêt pour le retour des ténèbres, car nous gardons la lumière en nos cœurs et nos corps (référence aux 7 corps).
Nous remercions les énergies de leur aide et de leur venue, nous clôturons ce rituel mais que ces effets perdurent jusqu’à l’année prochaine sans faillir, même au plus profond de l’hiver.

Pensez à manger comme à chaque fin de rituel pour bien fixer les énergies.
Eteindre les bougies après les avoir laissées se consummer un peu dans le sens inverse dans laquelle elles ont été allumées.

Président & Directeur Artistique
Si on me demande, alors dis leur d'oublier de m'attendre, je travaille avec mes mains, je regarde le ciel, je vais à l'essentiel, je ne regrette rien, je reste loin des Hommes pour Devenir Humain
Eowyn

MessageSujet: Re: l'Huile Rouge des Sorcières   Mar 21 Juin - 22:32

Très intéressant Lancelot,
les précisions sur le sabbat de Litha;
et cela appelle d'autres recherches que tout un chacun essayera de mener et partager (les 7 plantes sacrées, les 7 corps, Litha, autres traditions etc...etc...) et ça donne envie de se rapprocher de ces énergie terrestres...
...alors...à dans un an peut-être, à l'aube...

KYRA
Présidente d'honneur et Fondatrice

MessageSujet: Re: l'Huile Rouge des Sorcières   Mar 4 Oct - 3:47

j'adore cette rubrique.. je me régale à vous lire tous les deux...

Galadriel
Serviteur Du Roi en Terre Sainte

MessageSujet: Re: l'Huile Rouge des Sorcières   Mar 10 Jan - 23:25

Bonjour,
Bien qu'il y ai beaucoup d'informations à découvrir sur votre site, j'avoue que je rejoins Kyra : je me régale de vous lire tous les deux...
Je me délecte de vos histoires de magie et particulièrement les rubriques "sorcières et potions".
Que 2012 vous inspire !
alais
Comte/Comtesse

MessageSujet: Re: l'Huile Rouge des Sorcières   Ven 13 Jan - 8:15

Very Happy Ravie de savoir que le jour de ma naisance on peut célébrer tout ça !!!!!je me régale aussi de lire ces rites !

l'Huile Rouge des Sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1